Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Hommes Battus

Vous êtes à Paris et à la rue ?

12 Juin 2011, 18:06pm

Publié par SOS Hommes Battus

Nombreux sont les hommes victimes de violences conjugales qui sont soit mis à la porte de chez eux, soit qui sont obligés de partir pour leur sécurité.

 

Ceux là ne savent pas où aller dans l'urgence nous le savons.

 

Si vous avez des amis, de la famille qui sont susceptibles de vous héberger, il ne faut pas hésiter à les contacter.

 

Si ce n'est pas le cas, et bien que vous disposiez d'une adresse à laquelle vous ne pouvez plus vous rendre, vous êtes désormais un "sans domicile fiex", un SDF.

 

Que faire ?

 

Sur Paris, lorsque vous êtes dans cette situation, en ce qui concerne l'hébergement, la santé ou une prise en charge, tout est très très limité (ailleurs aussi !).

 

Voici un fichier (en .pdf) qui vous signale où vous adresser. Ce petit guide ne concerne normalement que les personnes sur Paris 14ème, mais ces numéros et adressent sont valables quelque soit l'endroit de Paris ou de la région parisienne où vous vous trouvez.

 

Voici aussi le fichier de l'hiver dernier qui permet de trouver tous les centres de solidarité de Paris (accueil, insertion, logement, santé).

 

Pour le 13ème arrondissement, un complément d'adresses ICI

 

Pour le 18ème, c'est ICI

 

Les centres EMmaüs susceptibles de vous aider rapidement.

 

 


 

Bien sur, vous vous direz que vous n'êtes pas concerné, que vous avez un salaire, un logement et que vous ne souhaitez pas être assimilés à des SDF, mais vous êtes dans une situation d'urgence, il faut survivre pour mieux revivre.

 

Alors, si vous ne savez pas où allez, n'oubliez pas que vous pouvez aussi appeler le 115 (plutôt le matin de bonne heure).


 

 

 

 

Commenter cet article