Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Hommes Battus

Un homme sequestré et battu par sa femme

3 Août 2010, 08:36am

Publié par SOS Hommes Battus

Si vous avez suivi l'actualité ces derniers jours, vous avez sans doute entendu parlé de cet homme de 80 ans qui a été séquestré et battu par sa femme (et la famille de celle-ci).


Il est resté enfermé dans sa buanderie pendant 1 an, malvoyant à la base, les conditions de vie qu'on lui a fait endurer l'ont rendu aveugle.


"Une épreuve qu’il qualifie de prime abord comme «un concours de circonstances», provoquée par «une femme peu commode», a-t-il dit lundi de son épouse âgée de 45 ans. «Elle m’en a fait baver».


Il reconnait avoir peur de sa femme.


«Elle me menaçait de mettre à la porte quand il ferait froid»

Il a toutefois confirmé qu’il avait été «battu» pendant sa séquestration. «Elle me battait pour me punir. Elle me prenait pour un domestique», a-t-il indiqué. Et d’affirmer qu’elle «me supprimait des repas pour me punir des fois pendant trois jours. C’est elle qui m’a empêché d’aller dans le centre pour aveugles dans les Yvelines».

 

La secrétaire d’Etat, Nora Berra, s'est exprimée et a refusé l’idée que l’Etat était impuissant. «Je ne veux pas dire qu’on est impuissant. Au contraire, je suis extrêmement mobilisée sur ce sujet-là. Si la population ne se mobilise pas pour dénoncer ce qui est inacceptable, comment voulez-vous que nous, nous fassions notre travail derrière?».

 

Pourtant, ils nous semble à SOS Hommes Battus, que nous dénonçons ces agissements de façon continuelle et que rien n'est fait pour faciliter les prises de plainte ou tout simplement la prise en considération de la maltraitance des hommes par les femmes...

 

SOS Hommes Battus va écrire à ce sujet à Nora Berra, Secrétaire d'État aux Aînés auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville.

 

(merci à yahoo Actualités)

 


 

 

Commenter cet article

louis 05/08/2010 03:20


Mais ce n'est pas un cas de violence faite à un homme mais à un sénior!!!....Mme Norra Borra Sécrétaire d'Etat chargée des ainées s'est déplacée à son chevet...pas Mme Morano qui s'occupe de la
violence conjugale...et puis ce n'était pas un couple, elle s'est mariée pour l'argent...et ce n'était pas la violence d'une femme seule puisque son fils s'y est mis aussi...et de toutes façons, la
violence faite aux hommes, cela n'existe pas!!!....

Bon courage à l'association!!!

Un homme privé de l'amour de ses enfants par la seule volonté de son ex-épouse dont il s'est séparé pour raison de violences psychologiques....Un père qui voit ses enfants dépérir de vivre dans la
haine du père...

Lionel


SOS Hommes Battus 07/08/2010 00:24



Oh, comme vous y allez, un senior ne serait donc plus un homme ! LOL


Vous résumez parfaitement ce qui nous fait bondir. Merci pour ce commentaire plein d'humour mais réaliste.