Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Hommes Battus

Spectacle : Les hommes battus, ces oubliés...

6 Mai 2013, 14:43pm

Publié par SOS Hommes Battus

La compagnie "Les Peltireurs" nous a contacté pour nous faire part de sa création chorégraphique contemporaine relative aux violences conjugales faites aux hommes dont vous trouverez un montage vidéo ci-dessous.

 

Le scénario :

"En détresse, seul, vulnérable, une souffrance sans partage, les blessures du corps, les coups,… une violence contenue, retenue, opprimée.

La pièce « Les Hommes Battus, ces oubliés… », nous expose la détresse de ces êtres, tandis qu’ils regardent en arrière, revisitant par bribes les cycles, les étapes d’une spirale de brutalité. Une angoisse, une solitude, une souffrance, que l’on cherche à partager, l’hésitation, le retranchement, la douleur.

Chacun palpe les blessures du corps, se frappe, expose une violence contenue, retenue, opprimée. Doucement un cycle s’installe, imperceptible, il s’accélère, les âmes se bousculent, les cicatrices émotionnelles se multiplient. Une spirale de brutalité quotidienne, devenue normale, qui déjà les a consumés.
De l’homme battu, chacun est libre de relire la pièce avec sa propre sensibilité, et voir dans ces corps, des victimes de son choix.

Abordant le sujet sans détours, Julie Decoin nous donne à voir une pièce sensible où des êtres à nus se bousculent, se pansent. Seules les émotions comptent et gardent trace par les corps, d’une spirale de brutalité qui dévore ses victimes.

Existe-t-il une normalité à la violence ?"

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur la compagnie Les Peltireurs, vous pouvez vous rendre sur leur site.

 

 

Merci à eux et tout particulièrement à Julie, qui nous a contacté, pour cette création et l'envie de partager le travail de toute une équipe.

 

 

Commenter cet article