Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Hommes Battus

"Les hommes aussi sont victimes de violences conjugales"

26 Août 2010, 15:04pm

Publié par SOS Hommes Battus

 

Sylvianne Spitzer, fondatrice et présidente de SOS Hommes Battus a été interviewé par le site internet du Figaro.

 

"

Chaque année, 110.000 hommes sont victimes de violences physiques ou psychologiques de la part de leur conjointe. Seuls 5% d'entre eux osent porter plainte. Un phénomène inquiétant qui s'aggrave..."

 

Pour lire la suite de l'article, cliquez ICI

 

 

Commenter cet article

pas nécessaire 06/10/2010 23:58


beaucoup de divergenges par rapport à ce fléau mais je peux vous jurer que par mon métier que j'en ai vu autant pour les femmes que pour les hommes?alors pourquoi des campagnes que pour les femmes
et non pour les hommes?


SOS Hommes Battus 18/10/2010 18:29



SOS Hommes Battus s'en est plaint à la HALDE. Il nous a été répondu qu'il fallait contacter directement le BVP (bureau de vérification de la publicité) afin de faire interdire la diffusion et le
ministère ou le secrétariat d'Etat d'origine afin de demander une justification de cette discrimination.


Vous pouvez le faire par vous-même. Plus vous serez à contester cette vision unique de notre Société, plus cela fera avancer la prise en compte des hommes victimes.


Cordialement



Jacky 27/09/2010 23:24


j'ai appris aujourd'hui les maltraitances d'un ami subis par sa femme. il porte les traces d'une assiette recus en pleine figure, des traces de strangulations, une cote felée... Comment puis-je
l'aider ? Merci pour vos conseils ...


SOS Hommes Battus 02/10/2010 11:30



Il faut qu'il fasse constater les traces par un médecin et qu'il dépose plainte pour violences conjugales ou coups et blessures.



Gilbergue 20/09/2010 14:11


La violence psychologique est pire, car totalement insoupsonnable, comment nous croire ?


SOS Hommes Battus 20/09/2010 16:57



Aujourd'hui la Loi reconnait les violences psychologiques. Le tout étant de les expliquer et de les prouver... Et là rien n'est encore fait.



CLVDP 01/09/2010 14:16


S’il est digne et très louable de dénoncer les actes de violence, il est, par contre, très suspect de n’entendre que des échos concernant uniquement les actes de violences commis par des hommes à
l’égard des femmes.

On peut dire même plus : il est indigne, voire ignoble de ne pas dénoncer, aussi, les actes de violence commis par des femmes, sur des hommes… mais aussi sur des enfants !

La question que vous devez vous posez, en temps que citoyen… à qui profite cette hypocrisie ?

Dans nos civilisations occidentales, selon les statistiques officielles et scientifiques, en général, les hommes ne sont ni plus ni moins violents que les femmes.

Il est grand temps que la France se réveillent… car les Québécois vivent cette propagande mensongère sur la violence conjugale depuis 1985 !

D’autres statistiques canadiennes officielles on démontré, en 1988, que 54 % des meurtres des enfants sont perpétrés par les mères.

D’autres statistiques anglaises et américaines arrivent aux mêmes conclusions.

Alors ? La France est-elle aveugle à ce point ?

Réveillez-vous, les parlementaires afin de garantir le droit à l’égalité de genre : c'est-à-dire entre les femme et les hommes, et de cesser à privilégier les femmes au détriment des hommes ! Car
la violence n’a pas de sexe !