Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Hommes Battus

Témoignage 7

22 Mars 2009, 09:21am

Publié par SOS Hommes Battus


Je vous ecris car mon papa est battu par me mère depuis des années...
Mon pere est parti de la maison en 2002, ils ont alors divorcés, une fois mon pere parti c'est a nous qu'elle s'en prenait.
Nous sommes restées un an chez ma mere, jusqu'au jour ou nous sommes parties en catastrophe car elle nous menacée de mort, elle nous battait. Nous sommes restées 4 ans avec notre père. Tout se passait très bien.
Ma soeur s'est mise en appartement, moi j'ai pri mon propre logement.

Et de la ma mere a reussi a faire revenir mon père a la maison, ce qui n'a pas été difficile puisqu'il y a fait tous les travaux, meme en etant divorcé, trop gentil, il continuait a lui payé le loyer.

Aujourd'hui tout est reparti de plus  belle, une fourchette enfoncée dans son bras, des ti-shirt déchirés, des griffures sur le visage et sur les bras (nous avons des photos de cela).

Lors de leur derniere dispute, mon père fesait la vaisselle il s'est retourné et lui a mis un coup de coude sans faire exprès au coin de la bouche, directement elle est partie chez le medecin faire constaté et chez la gendarmerie porter plainte. L'avant derniere dispute, là ou elle la griffé de partout, il la poussé pour qu'elle arrete et elle s'est cogné une côte sur le coin d'un meuble. Idem medecin et gendarmerie. Mon père passe au tribunal.

Lui n'a jamais fait constaté ces blessures, trop gentil, et il avait peur d'elle. Aujourd'hui elle a un bon dossier sur lui, lui n'a rien sur elle.

Commenter cet article

pat 24/03/2009 12:41

la première chose a faire pour défendre votre père c'est de lui écrire des attestations prouvant la violence constante de votre mère a son égard, ça l'aidera a se défendre face a des accusations tres dangereuses pour lui. C'est difficile a faire mais il faut se rendre compte qu'elle le détruit.
La deuxième chose c'est de joindre des associations ou groupements comme SOS hommes battus, AJC-violence.org, SOS papa , et d'autres pour qu'il se fasse aider , qu'il comprenne ce qui lui arrive , qu'il sache qu'il n'est pas seul dans ce cas et arrive a la conclusion douloureuse que la seule issue c'est la fuite avant le désastre. Il existe aussi des livres intéressants qui traite des hommes battus ou du harcèlement (MF Hyrigoyen, et I. Nazarre Aga) et même des "chic types" toujours trop gentils et qui se font "bouffer" a la longue. De mémoire le titre de ce dernier livre est "trop gentil pour être heureux"