Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Hommes Battus

Témoignage 6

22 Mars 2009, 09:18am

Publié par SOS Hommes Battus


Reçu par email :

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour mon père qui m'a demandé de voir sur le Net si je pouvais trouver des informations qui pourraient l'aider dans sa situation.
Mon père est un homme de 60 ans en couple depuis 35 ans et marié depuis 20 ans avec ma mère, une femme instable psychologiquement, constamment agressive, violente verbalement et physiquement, qui l'humilie et le harcèle moralement chaque jour, qui l'a coupé de sa famille et le maintient ainsi dans un état de dépendance absolu depuis 15 ou 20 ans maintenant.
Il me raconte depuis des années qu'elle va de plus en plus loin dans le harcèlement et la violence, et m'a avoué ces derniers jours trembler devant elle quand elle commence à "chercher la bagarre" et vivre dans un état de stress permanent (que j'ai moi-même vécu dans une moindre mesure lorsque je vivais encore chez mes parents).

A l'âge de la retraite qui s'annonce plutôt maigre, il a d'importants problèmes financiers, a une santé plutôt fragile et est surtout à bout de force psychologiquement face à une femme "toute puissante" qui, de plus est n'a que très peu et très rarement participé à la subsistance du ménage.

Il n'a jamais porté plainte par crainte des représailles et sûrement par honte aussi.

Commenter cet article

pat 24/03/2009 12:45

votre père est en état de dépendances et malheureusement a ce stade il n'y a qu'une solution sure: partir; l'autre solution étant de s'affiremer et de dire non a l'inacceptable, mais dans ce cas il y a fort a parier quie cela déclanchera une vague de violences terrible.
L'urgent c'est qu'il se fasse aider par un psy pour reprendre pied et qu'il soit en mesure de décider de sa vie. J'ai un an de moins que lui et depuis ma séparation je revis, j'ai retrouvé le sommeil, la joie de vivre et des amis!