Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SOS Hommes Battus

Témoignage 4

16 Décembre 2008, 23:04pm

Publié par SOS Hommes Battus


Bonjour,

Je ne sais pas comment aider mon frère.

Il s'est séparé de sa femme depuis peu et il vit un vrai calvaire. Elle l'appelle plusieurs fois par jour, l'insulte, le rabaisse ... Depuis longtemps j'ai pu constater qu'elle le rabaissait, mais maintenant ceci va plus loin. Elle vient l'agresser jusque chez moi.

J'ai peur qu'il ne vienne plus me voir de peur des represailles, nous habitons elle et moi dans la même ville..
Elle dit que je m'interfère entre eux, et oui je le fais car j'essais de lui ouvrir les yeux.

Depuis quelques temps il m'a avoué que sa femme l'avait battu à plusieurs reprises et continuait. Il est vrai que mon frère est quelqu'un de très pacifique et qui évite les problèmes, il a des enfants.

Il essaie toujours de trouver des solutions à un problème et espère que sa gentillesse viendra à bout de la haine que peu ressentir sa femme. Il en est au point ou il veut tout lui laisser, la maison, les comptes en positifs, l'intégralité de son salaire, mais je sais très bien qu'elle ne s'arrêtera pas là, elle veut plus que ça, elle veut qu'il soit blessé au plus profond de lui même.

Son fils nous a expliqué qu'elle a envoyé son 1er mari en prison parce qu'il n'arrivait plus a payer la pension alimentaire.

Elle le harcèle pour qu'il lui donne tout, le culpabilise, le rabaisse tous les jours. Ensuite elle s'excuse milles fois. Ceci est incessant.

J'ai peur qu'il mette fin à ses jours, car il suporte de moins en moins cette situation. J'aimerai l'aider à se retrouver à lui faire comprendre que toutes ces années de reproches ne lui correspondent pas. C'est un bon père, et il mérite de retrouver la joie de vivre. Comment l'aider ou lui faire porter plainte. Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il veuille porter plainte, trop d'humiliant, et je le comprend.

Commenter cet article

martine 17/04/2009 19:11

Maintenant c'est du harcelement moral car il s'est séparé d'elle. Mais elle l'appelle plus fois par jour et ne cesse de lui dire qu'il est responsable et qu'elle va finir dans la rue elle et ces enfants à cause de lui. L'un de ces enfants a même assisté à des scènes ou elle le frappait. Le pire c'est que maintenant elle s'en prend à cet enfants parce qu'il a défendu son père et qu'il qu'ils n'a pas la même opinion qu'elle. Alors la haine reprend le dessus et elle frappe.

SOS Hommes Battus 22/04/2009 16:48


Les femmes, lorsque leur victime principale (le mari) n'est plus là, finissent par s'en prendre aux enfants.

D'abord si cet homme est harcelé par téléphone, il doit déposer plainte si possible en précisant les horaires d'appel (si nécessaire demander un relevé avec les 10 chiffres de l'appelant au
fournisseur d'accès).
Ensuite, si les exactions se passent devant les enfants ou si les enfants sont frappés et qu'on peut le prouver (traces, dires des enfants), il faut absolument déposer plainte et demander une
expertise médicale pour les enfants et une expertise psychiatrique pour la femme. S'il existe des traces de coups sur les enfants, il faut se précipiter chez le médecin pour que soient constater
les coups et qu'un signalement soit effectuer afin que la Justice prenne les choses en main.


sandra 02/04/2009 17:33

'cest vraiment pas honteux de porter plainte je crois si il veut ca liberter il devrait porter pleinte car ca femme ne s'arrectera jamais de lui faire su bir tout ca

pat 24/12/2008 07:45

si je suis en train de m'en sortir c'est parce que j'ai décidé un jour que ça suffisait, que j'ai été porter plainte et que j'ai préparé mon départ. Votre frère commet une erreur énorme en voulant tout laisser a sa compagne. Il n'y a aucune issue possible dans cette voie. Arrivé a ce stade il faut qu'il trouve les ressources pour relever la tête et dire non, l'équilibre de la relation ne peut résulter d'une fuite en avant dans la gentillesse, le respect ne peut s'acquérir que par l'affirmation de soi, la fermeté. A persister il va perdre non seulement son argent mais la relation avec ses enfants. Le cap est dur a passer mais il doit comprendre que son couple est brisé il lui reste a vivre autre chose et a s'occuper de ses enfants.