Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SOS Hommes Battus

Témoignage - 42

28 Novembre 2014, 10:00am

Publié par SOS Hommes Battus

Madame, monsieur,

Je vous apporte mon témoignage. Je suis victime, j’ai du mal à l’écrire mais je suis victime des violences de ma femme.

Je devrais porter plainte, mais ça ne sert pas à grand chose personne ne croit les hommes victimes et pour moi ce n’est pas possible car, c’est tout le sel de l’histoire, je suis policier, officier de police judiciaire. J’ai commencé à en parler autour de moi et nous sommes plusieurs à vivre la même chose. Je pensais être seul.

Qui va croire qu’un flic est une victime ?

Je n’en peux plus, je suis fatigué et j’ai peur que tout ça finisse par me faire faire une bêtise.

Nous sommes nombreux chez nous à être victime mais c’est tabou. On ne parle pas. Merci à votre association d’exister.

Voir les commentaires

Témoignage 41

27 Novembre 2014, 09:50am

Publié par SOS Hommes Battus

Je suis un homme battu.

Depuis qu’on m’ a découvert un cancer ma femme est devenue infernale. Elle me met des raclées. Je n’en peux plus. Je pleure tous le soirs.

La police est déjà venue sur appel des voisins après une de ses crises mais ça n’a rien changé. Les voisins l’entendent hurler sur moi tous les jours.

Je lui ai proposé le divorce, elle est d’accord seulement si je prends tout à ma charge. J’ai du changer d’emploi j’étais trop fatigué et je ne tenais plus le coup après les disputes. Avec maladie je ne pourrais pas tout payer.

Comment je sors de là ?

Voir les commentaires

Témoignage - 40

16 Novembre 2014, 10:40am

Publié par SOS Hommes Battus

je suis une mère en couple depuis 6 ans. Depuis très jeune, je suis tyrannique avec les hommes de ma vie. Il m’est arrivé de frapper mais de rare fois tout de même. Je suis surtout méchante, vulgaire, je dis des atrocités, je suis rabaissante. Plusieurs fois mon conjoint m’a dit que nous étions deux (la gentille et la méchante). Une fois la crise passée je me confonds en excuses... Mais mon compagnon m’a déjà dit que jamais il ne s’était senti aussi rabaissé. Il le vit mal. Je l’ai tapé trois ou quatre fois en six ans. On m’a dit que je ne fais pas bien mal, donc ça l’a plutôt fait rire. Ceci dit j’aurai été un homme, avec une force d’homme, ça n’aurait pas été la même chose !

Autrement je pense que ceci vient de mon enfance (mère tyrannique, je l’ai déjà vu frapper mon père) mais j’en ai jamais parlé aux personnes concernées, les souvenirs sont flous.

Dans la vie je suis très timide, plutôt empathique, très aidante... Il y a vraiment 2 "moi".

Bref. Je voulais savoir si je rentre dans la catégorie "femme maltraitante", et quoi faire dans l’immédiat. Depuis un moment je fais du sport et ça va un peu mieux mais j’ai des pulsions que je réfreine. C’est fatigant pour tout le monde.

Voir les commentaires